top of page

Nos Voisins Lointains 3.11

N'ayez pas confiance en gouvernement ni en télévision


On commence à avoir des criminels opérant sur des lieux du sinistre.

Je n’arrive pas à comprendre leurs attitudes ni leurs manières de pensée. Il y a eu plein d’épisodes lors de la catastrophe du grand tremblement de terre du Japon de l’Est.

Des tristes événements inimaginables qui ont eu lieu aux abris, non transmis par média.

Ne tourmentez pas d'avantages les gens de Kumamoto. Je vous prie.

Et la centrale nucléaire qui n’est pas arrêtée.....

Nous avons suffisamment d’électricité sans centrales nucléaires. On ne manquera pas d’électricité dans le cas de l’arrêt de la centrale de Sendai.

Je ne veux pas désespérer les gens. Mais j’oserai dire.

Notre gouvernement ne sera pas de notre côté lors de l’accident nucléaire. Il va nous abandonner. Il y aura la même tragédie que celle qui est arrivée à la population de Fukushima.

La télévision ne vous transmettra pas la réalité.

Lorsque je me préparais à évacuer, la télévision a diffusé l’information selon laquelle l’autoroute était hors d’usage. Pourtant, elle n’était pas fermée. Les gens qui ont évacué m’ont dit qu’ils avaient pu l’utiliser. Si quelque chose survient aux centrales de Sendai ou d’Igata, en ce qui concernent les situations du Shinkansen (TGV japonais), de l’autoroute ou des routes ordinaires....

L’Etat est sans cœur. Il ne faut pas avoir la confiance en lui. Pareil pour l’information télévisée. Il ne faut pas croire aveuglement tout ce qui est dit à la télévision.

___

Publication datée du 18 avril 2016 dans le FB de Mme Kaori KAWAI, déplacée de Fukushima.

bottom of page