top of page

Nos Voisins Lointains 3.11

Flash-back du 11 mars et les voix du Premier Ministre


En regardant à la TV les scènes de l’inondation suite à des ruptures de digues des fleuves dans les régions d’Ibaraki et de Miyagi, les membres de notre famille avaient le souffle coupé en nous rappelant des scènes du 11 mars il y a 4 ans.

A la vue de l’armée de défense apportant des secours avec hélicoptère, mon épouse et mon fils aîné criaient du fond du coeur « courage, courage ! ». J’ai eu larme aux yeux en les entendant.

Il paraît que notre Premier Ministre a appelé l’armée de défense et la police.

Après avoir passé seulement une dizaine de minutes pour une réunion de prise des mesures de lutte contre l’inondation, entre des réunions concernant le projet de loi sur la sécurité.

Je voudrais bien croire que ce sont les voix de mon épouse et de mon fils qui ont porté leurs soutiens jusqu’aux lieux de sinistre plutôt que les voix du Premier Ministre.

_____

Publication datée du 11 septembre 2015 dans Facebook de M. Katsumi HASEGAWA, déplacé de Fukushima.


bottom of page