top of page

Nos Voisins Lointains 3.11

Ken, chien qui a sacrifié sa vie pour défendre la maison évacuée


Ce sont les photos de mon chien. Il était Husky, et s’appelait Ken. Je l’avais lorsque je vivais au bourg de Namie dans la préfecture de Fukushima.

Depuis mon évacuation à la préfecture de Tochigi suite à l’accident nucléaire, je retournais à Namie deux fois par semaine lui apporter le manger. Je lui demandais de garder la maison… Chaque fois lorsque je repartais, Ken essayait de me suivre.

Il fallait 15 heures pour l’aller et le retour en voiture (sans utiliser l’autoroute), mais j’ai continué pour Ken que j’aimais beaucoup.

Un jour, je l’ai trouvé avec une fracture. La maison était pleine d’empreints de pas des cambrioleurs. Il n’y avait rien de précieux à l’intérieur de la maison, mais Ken a essayé de défendre la maison au prix de sa vie. Il en est mort.

Il doit avoir beaucoup de tragédies comme celle-ci dont on n’entend pas parler, suite à l’accident de la centrale nucléaire.

____

Témoignage de M. S déplacé du bourg de Namie à 25km de la centrale de Fukushima Daiichi.

L’accident nucléaire frappe non seulement les vies des êtres humaines mais aussi celles des animaux. Il y a encore beaucoup d’animaux laissés derrière dans les zones évacuées.

Veuillez prier pour Ken pour que son âme repose en paix, et pour que son maître-ami puisse retrouver un peu de consolation sachant qu’il y a des gens qui pensent à Ken.

Kurumi Sugita

Nos Voisins Lointains 3.11

bottom of page