top of page

Nos Voisins Lointains 3.11

Namie: la réalité insensée de contamination

Chez moi à Namie au 6 octobre 2016 après les travaux de décontamination.

1. A l’intérieur de la maison.

2. Sous la terrasse de bois.

3. 1m par dessus de la terrasse de bois.

4. Le jardin.

Ce sont les mesures après les travaux de décontamination !

Ça serait impossible de vivre ici ! Le gouvernement nous dit d’y retourner vivre ! C’est insensé !

Je mettrai ma maison en location aux membres de parlement, fonctionnaires, universitaires et chercheurs pro-nucléaires. Venez y vivre pendant 30 ans !

(Publication datée du 7 octobre 2016 dans le Facebook de M. Sumio KONNO, évacué de la ville de Namie).

______

Information supplémentaire de la part de M. Yoichi OZAWA, ingénieur de l’équipe du projet de mesures de radioactivité environnementale autour de Fukuichi (la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi) (Fukuichi shûhen kankyô hôshasen monitoring project ).

La mesure du sol collecté dans la parcelle de terrain voisin de chez M. KONNO a montré les valeurs insensées de 53220Bq/kg, c’est-à-dire 2580000Bq/m2. C’est en raison des travaux de décontamination incomplets du terrain d’environ 17m2. En dehors de cette parcelle de terrain, la radioactivité ambiante après les travaux de décontamination était 0.5μSv/h en moyenne. Celle de cette parcelle était 9 fois plus élevée. La terrasse en bois chez KONNO montrait la contamination de 160000Bq/m2 en rayon β (plus de 5000cpm).

Voir également le vidéo.

La radioactivité de la zone contrôlée au Japon est de 4Bq/cm2 (1300cpm). Le vidéo pris à la terrasse de chez KONNO montre 14Bq/cm2 (4610cmp), soit 3,5 fois supérieure.

bottom of page